Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - De l'eau SVP
Discussion: De l'eau SVP
Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 13/10/2007, 16h38
Rocco Rocco est déconnecté
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
De l'eau SVP

La colère gronde à Ecroignard
Ils étaient une peu plus d’une centaine, hommes, femmes et enfants, jusqu’à fort tard hier dans la rue. Depuis 24 heures des villageois d’Ecroignard, Flacq manifestent leur colère dans la rue. Ils protestent contre une coupure d’eau qui leur cause pas mal d’ennuis au quotidien. L’installation d’une pompe pour faciliter l’alimentation en eau se fait toujours attendre.

C’est une situation qui dure depuis plus de... trois ans. Ils ont annoncé une manifestation monstre ce dimanche si les choses restent inchangées.

Les résidents de cette localité ont exprimé leur frustration dans la soirée de jeudi en squattant la route principale. Ils ont récidivé, hier, en bloquant les véhicules qui se dirigeaient vers Rivière-Sèche.

Dans la soirée de jeudi, c’est peu avant 22 heures que le mouvement de protestation a débuté. Une centaine de personnes était descendue sur la route mais la situation devait retourner à la normale une heure après.

Vers 16 heures, hier, les villageois ont une nouvelle fois exprimé leur colère. Ils étaient plus nombreux et ils ont obstrué la route à l’aide de blocs de ciment. Selon eux,«nanyen pa pe fer pou regle nou problem». Ils affirment que les élus de la circonscription leur ont toujours fait des promesses mais en vain.

Hommes, femmes et enfants sont restés sur plac e jusqu’à fort tard dans la nuit. Des policiers de la force régulière, ceux de la Division Supporting Unit, l’Emergency Response Service étaient aussi sur les lieux. Des éléments de la Special Supporting Unit étaient même en attente pour parer à toute éventualité.

Rocco
Réponse avec citation
Google