Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Les touristes vont-ils déserter Maurice?
Afficher un message
  #14 (permalink)  
Vieux 23/08/2007, 01h41
Rocco Rocco est déconnecté
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Vols dans des hôtels : Un gang démantelé
LA Criminal Investigation Division (CID) de Chemin-Grenier a arrêté, pendant le week-end, six hommes soupçonnés de vol et deux autres pour possession d’objets volés. Cela après une opération menée dans un hôtel du sud en raison d’une dizaine de vols qui y ont été perpétrés depuis le début de l’année. Les suspects arrêtés pour vol sont : Jimmy Guda Papaya, 24 ans, Kreshan Ramanah, 26 ans, Avinash Nagaya, 20 ans, Narainsamy Mulliah, 26 ans, Chadrak Ramanah, 19 ans, Benito Coureur, 26 ans de Tyack. L’un d’eux, un vigile de l’hôtel, est soupçonné d’être le cerveau du gang. Plusieurs articles ont été récupérés. Leur valeur est estimée à Rs 1,4 millions.

Les hommes du sergent Lobine surveillaient les malfrats depuis trois semaines. Avec l’autorisation de la direction, ils se faisaient passer pour des employés. Samedi, ils devaient être informés que les voleurs avaient accès à l’hôtel en passant par l’arrière de l’établissement. A 21 h 30, deux personnes circulant à motocyclette arrivent, comme prévu, à l’arrière de l’hôtel. Jimmy Guda Papaya, 24 ans, employé à la cybercafé d’Ebène et habitant Camp-Lavierge, Britannia, est pris en filature. Il est surpris par un vigile près d’une chambre et prend la fuite. Il est arrêté. Le lendemain, Kreshan Ramanah, 26 ans, habitant Britannia, un vigile de l’hôtel est appréhendé. Un troisième suspect, Avinash Nagaya, 20 ans, housekeeper dans le même établissement et résidant à St Avold, Britannia, l’est aussi. Les trois suspects sont conduits dans les locaux de la CID de Chemin-Grenier et y subissent un long interrogatoire.

La CID est ainsi mise sur la piste de cinq autres hommes. Trois d’entre eux auraient aussi été mêlés aux vols. Ils sont : Narainsamy Mulliah, un ajusteur de St-Aubin âgé de 26 ans, Chadrak Ramanah, 19 ans, ancien vigil de l’établissement habitant Camp-Berthaud, Britannia et Bénito Coureur, 26 ans de Tyack. Nitin Luximon, un entrepreneur de Quatre-Bornes âgé de 29 ans, et Rajiv Seeras, un Vacoasien de 26 ans travaillant au cybercafé ont été, eux, arrêtés pour possession d’articles volés. Les huit suspects ont été présentés au tribunal de Souillac hier matin. Six d’entre eux restent en détention. Les deux autres ont été libérés sous caution. Il semblerait que d’autres suspects sont recherchés : trois autres hôtels ont aussi été victimes de vols.
Réponse avec citation