Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Régulariser rapporte au royaume uni
Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 17/07/2007, 09h01
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Régulariser rapporte au royaume uni

Régulariser rapporte

  • Abdelhak Senna AFP ¦ Des immigrés d'Afrique sub-saharienne manifestent à Rabat pour la liberté de circulation.


Régulariser 500.000 immigrants rapporterait un milliard de livres (1,47 milliards d'euros). A contrario, les expulser coûterait 4,7 milliards de livres (6,9 milliards d'euros), et nécessiterait 30 ans, d'après le gouvernement. Partant de ce constat, l'Institute for public policy research (IPPR), un groupe de réflexion proche de l'ex-Premier ministre Tony Blair, a préconisé, dimanche, la régularisation du demi-million d'immigrés en situation illégale au Royaume-Uni.

«La simple vérité est que nous n'allons pas expulser des centaines de milliers de personnes du Royaume-Uni, a déclaré un responsable de l'institut, Danny Sriskandarajah. Notre économie stagnerait et nous le remarquerions directement avec des bureaux non nettoyés, des rues sales, des pubs et des clubs sans personnel. Alors, nous avons un choix pour l'avenir: laisser les gens vivre en marge, exploités et dans la peur de l'avenir, ou les ramener dans la société, pour qu'ils paient des impôts et vivent une vie honnête.»

En 2001, le ministère britannique de l'Immigration a estimé entre 430.000 et 570.000 le nombre d'immigrés en situation irrégulière.
Réponse avec citation
Google