Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Journée mondiale de la Population : Hommes au travail !
Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 12/07/2007, 06h41
Avatar de monica__95
monica__95 monica__95 est déconnecté
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Journée mondiale de la Population : Hommes au travail !

Journée mondiale de la Population : Hommes au travail !

En 1989, le Conseil d’administration du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a recommandé de faire du 11 juillet la Journée mondiale de la population. Cette journée, issue de la Journée des cinq milliards, célébrée le 11 juillet 1987, a pour objet de rappeler l’attention sur l’urgence et l’importance des questions de population, notamment dans le cadre des plans et programmes généraux de développement et sur la nécessité de trouver des solutions.

"Nous voyons dans les hommes et les femmes des partenaires intégrés dans une relation fondée sur le respect, la confiance et l’engagement mutuels. Le partenariat avec les hommes promeut le droit de chaque femme, homme et enfant à vivre en bonne santé et à jouir de chances égales". - Thoraya Ahmed Obaid, Directrice exécutive de l’UNFPA (United Nations Population Fund).

´Hommes au travail´, tel est le thème choisi cette année pour marquer la Journée mondiale de la Population. L’intervention et la participation des hommes peuvent faire une énorme différence dans la vie des femmes : soutien à leur épouse enceinte, soins aux bébés, éducation des filles et partage des responsabilités parentales.

1. Ce sont souvent les filles qui décident qui leur fille se mariera jeune ou aura la chance d’achever son éducation. Un mariage précoce peut conduire à des grossesses à risque très élevé.
2. Les maris jouent un rôle décisif quand il s’agit de décider du nombre d’enfants et du moment de leur naissance. Ces décisions peuvent commander l’avenir de la famille entière.
3. Ce sont souvent les hommes qui prennent les décisions financières, notamment celle de payer ou non l’assistance d’une sage-femme ou le transport à un hôpital.En cas de complications, ces décisions peuvent être une question de vie ou de mort.
4. En tant que dirigeants politiques, communautaires et religieux, les hommes modèlent l’opinion publique. Leur soutien à la santé des femmes peut influer sur les soins dispensés et le respect accordé aux femmes enceintes.
5. En l’absence d’un vaccin ou d’un traitement efficace, le comportement des hommes constitue un facteur crucial s’agissant de prévenir la diffusion du VIH. Les femmes y sont de plus en plus exposées.

Activités suggérées pour cette journée :
Chaque année, depuis 17 ans, les bureaux de l’UNFPA dans toutes les parties du monde ont fait prendre conscience d’importants problèmes de population et de développement en trouvant des moyens créatifs de faire largement connaître la Journée mondiale de la Population. Voici quelques idées :

- Attirer l’attention sur le message en invitant des figures politiques et des célébrités à prononcer des déclarations publiques et à assumer un rôle de pointe s’agissant de promouvoir l’intervention des hommes dans la santé maternelle.
- Veiller à inclure les hommes dans la planification et le déroulement de la Journée mondiale de la Population.
- Organiser des concours publics d’affiches, d’essais et de pièces sur l’importance de faire intervenir les hommes dans les problèmes concernant la santé des femmes.

Source : site Web de l’UNFPA
Réponse avec citation
Google