Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Fred le dodo
Discussion: Fred le dodo
Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 04/07/2007, 09h52
Avatar de monica__95
monica__95 monica__95 est déconnecté
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Fred le dodo au Mauritius Institute

ARCHÉOLOGIE Depuis hier

Fred le dodo au Mauritius Institute



Depuis hier, les ossements de Fred le dodo, découverts à la fin de juin à Bois-Chéri, sont au Mauritius Institute, indiquait ce matin le président du Mauritius Museums Council (MMC), Gorah Beebeejaun.

C'est hier que le National Heritage Fund, qui était en possession des ossements depuis qu'ils ont été récupérés vers la fin de la semaine dernière, les a remis au Mauritius Institute, à Port-Louis. Le Dr Anwar Janoo, du NHF, les a confiés à l'Officer in Charge du MI en présence de Gorah Beebeejaun et des conservateurs du musée. " Les os sont traités au musée ", souligne M. Beebeejaun. Une cérémonie officielle de remise des ossements sera organisée dans les jours qui viennent. " Le ministre des Arts et de la Culture prendra officiellement possession des ossements du NHT pour les remettre au MI ", dit-il.

C'est la première fois qu'un fossile presque complet de dodo est découvert, souligne le paléontologue britannique Julian Hume. Cette découverte pourrait occasionner des avancées importantes dans le domaine de la recherche sur la vie du dodo et les conditions de son extinction. Les experts parlent même d'analyse ADN qui permettrait de déterminer l'espèce de pigeon à laquelle appartenait le dodo, considéré comme l'animal éteint le plus célèbre au monde. Des recherches préalables sur les ossements découverts à Mare-aux-Songes s'étaient avérées vaines. À ce jour, les scientifiques en savent très peu sur la vie de cet animal emblématique, symbole de la protection de la biodiversité. Des scientifiques hollandais, britanniques et mauriciens tentent de reconstituer le monde du dodo.
Réponse avec citation