Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - dossier Santé à Moris
Afficher un message
  #29 (permalink)  
Vieux 11/05/2007, 14h39
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Les plantes médicinales à l’honneur

PHYTOTHÉRAPIE
Les plantes médicinales à l’honneur


La guérison par les plantes. C’est ce que proposent les Dr Anjanii Kumar et Abha Sharma, respectivement directeur général et chef de recherche et développement, et directrice exécutif de Thar Biotech Pvt Ltd, une compagnie indienne.

Ces deux acolytes ont vanté les mérites de trois plantes, notamment l’aloe vera, le stévia et le coleus forskholii, lors d’une conférence de presse, mardi dernier, à la municipalité de Port-Louis.

Clin d’œil sur ces trois plantes. Pour débuter, l’aloe vera, plante qui ne se présente plus à Maurice. Ses vertus médicales sont principalement exploitées par les industries cosmétiques pour ses propriétés bienfaitrices sur la peau essentiellement. Par ailleurs,

elle aide à digérer, régularise le transit intestinal et calme les douleurs abdominales. Sous forme de jus ou de gélules ou de poudres séchées, l’aloe vera renforce les défenses immunitaires et aide à regagner la forme.

Quant au stévia, il est bien moins connu. L’une de ses espèces suscite l’intérêt comme alternative au sucre car il serait “20 à 30 fois plus doux que le sucre”, déclare le Dr Kumar. Il le remplacerait sans en avoir les inconvénients. Le stévia aurait aussi des effets positifs sur l’obésité et l’hypertension. Contenant peu de calories, il conviendrait à divers régimes incluant celui des diabétiques.

Quant au coleus forskholii, il traiterait l’hypertension et améliore le fonctionnement du cœur et serait également efficace dans la perte de poids. C’est de cette plante qu’est né le No stress, proclamé comme le clou du jour. Les pilules No stress débarqueront chez nous dans un mois et se vendront aux alentours de Rs 300.

Quant aux autres produits, ils sont déjà commercialisés. Parmi ceux-là, on retrouve le Detox Plus qui est un jus d’aloe vera en vente à Rs 249 la brique de 500 ml. Pour la brique de 1 000 ml, elle se vend à Rs 449. Quant aux savonnettes à base d’aloe vera, elles sont à Rs 49.

Pour ce qui est des capsules Steva, à base de stévia, elles sont à Rs 290 la boîte qui dure un mois. Le Dr Kumar est derrière la fabrication de plus de 30 produits à base de plantes connus comme les “Dr Kumar’s Biotech Plants”. Les deux médecins étaient en vacances chez nous du 6 au 9 mai à l’invitation de Kidskills, distributeur de produits de santé depuis mai 2001.
Réponse avec citation