Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Les ressortissants de l'île Maurice sont exemptés de visa d'entrée ?
Afficher un message
  #22 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 07h47
Avatar de franck33
franck33 franck33 est déconnecté
Enflé
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 158
DJ El-Syd

"Ce que je veux dire en d'autres mots, c'est l'autorité française qui décide si elle veut donner le droit d'entrée à quelqu'un ou pas."

C'est exactement la meme chose qu'en je viens a maurice quand je passe a l'immigration. Ceci est une formalité!

"Dans mon cas, je n'ai pas besoin d'un visa pour aller en France, mais si j'en avais besoin je l'obtiendrais avant de partir même s'il faudrait payer RS10000, sinon je n'irais pas."

C'est une évidence que si tu en avais besoin tu serais obligé de l'obtenir avant! Sauf que dans le cadre de ce decret, ce n'est plus necessaire d'avoir un visa.

"Je ferais le même si je voudrais aller en Angleterre aussi parceque souvent on entend dire que des gens arrivant là-bas de Maurice sans visa sont déportés."

Attention tu fais un amalgame là! Le cas de l'angleterre est différent car ils ne sont pas membre de l'union européenne, et ne rentre pas dans en compte dans ce decret de loi tout comme l'irlande.
C'est pour ca qu'il ne faut pas prendre l'angleterre en exemple comme a pu le faire Monsieur ROUX dans ces déclarations. C'est là que je dis que ceci est de la désinformation, ont parles des pays membres de l'union européenne, l'angleterre n'en fais pas partis. Ca c'est un truc a embrouiller les gens et j'espere que tu sera d'accord avec moi sur ce point tres important.

"A ce que je vois, c'est un risque que prennent les gens."

Si ils doivent se rendre en angleterre, oui gros risque car il faut un visa!!!!

"Je suis quand même sûr qu'avec cette nouvelle loi de l'UE que beaucoup de mauriciens vont enfin pouvoir visiter ces pays "membres d'état" avec moins de difficultés qu'avant. Faut bien avoir en règle touts vos papiers et documents."

Non seulement ils vont pouvoir, mais ils peuvent.
Et les papier qu'ils doivent avoir en régle sont:

Le passeport valide
les billets aller/retour
Une bonne assurance en cas accident, hospitalisation,ect...
Une attestation d'hebergement durant leur séjour ( hotel, famille,ect..)
Et enfin preuve comme quoi ils pourront subvenir a leurs besoins durant le séjour ( carte bancaire internationnal, espece, ou tout autres moyen)je pense qu'il faut entre 25 et 30 euros par jours.

Ceci pour un séjour de 1 a 90 jours, car au dela faut évidement un visa.

Ne pas faire peur aux gens serait bien tout de même!
Je te demanderais donc, puisque tu m'a l'air au courant, de dire que ton exemple en ce qui concerne l’Angleterre, n'a rien avoir avec ce décret de loi de l'union européenne stp, je t'en remercie d'avance.

Il faut que les mauriciens fassent valoir leurs droits et surtout que l'ambassade de France fasse le nécessaire en informant les Mauriciens de ce decret de loi d'exemption de visa pour l'espace Schengen.

MERCI.
Réponse avec citation