Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Cancer à Moris
Discussion: Cancer à Moris
Afficher un message
  #13 (permalink)  
Vieux 13/02/2007, 15h08
Avatar de monica__95
monica__95 monica__95 est déconnecté
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
CANCER DU SEIN : les hommes aussi frappés

ECHOS DE LA RECHERCHE

CANCER DU SEIN : les hommes aussi frappés

L'information n'est pas nouvelle mais est encore peu connue : tout comme les femmes, mais dans une proportion moindre, les hommes peuvent être atteints d'un cancer du sein. En revanche, ce qui est nouveau, c'est que les hommes ayant développé ce type de cancer présenteraient un risque plus élevé de développer un second cancer, que ce soit de l'estomac, de la vessie ou encore une tumeur cutanée. C'est du moins ce qu'affirme une équipe de chercheurs américains.

" Ces hommes doivent faire l'objet d'une surveillance très rapprochée ", expliquent ainsi Hoda Anton-Culver et ses collègues, de l'Université de Californie, à Irvine, aux Etats-Unis. Et pour cause : leur niveau de risque est en effet augmenté, selon eux, de 16% par rapport aux hommes victimes d'un premier cancer à la localisation différente.

Nouvelle rassurante cependant : l'apparition d'un cancer du sein chez les hommes est rare, " exceptionnelle " même, comme le soulignent les cancérologues. Mieux vaut cependant prévenir que guérir !
Réponse avec citation