Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Examination Fee SC & HSC
Afficher un message
  #47 (permalink)  
Vieux 09/02/2007, 13h08
Rocco Rocco est déconnecté
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Ayoooooooooooooooooo tini moi, pas laisse moi chappe lor mo chaise, Moris Allet fine alle diboute are PM pou dire li change so policy,
Non, to vraiment prend dimoune pou choufleure toi, non?

FEES SC/HSC Rencontre avec le PM

Maurice Allet affiche la confiance

Après la rencontre qu'il a eue hier après-midi avec le Premier ministre sur la question de la suppression des subventions aux frais d'examens de Cambridge, le leader du PMSD, Maurice Allet, est confiant que les choses " vont évoluer positivement ".
C'est accompagné d'Eric Guimbeau, son adjoint, que Maurice Allet s'est rendu à la rencontre qu'il avait sollicitée avec le chef du gouvernement pour expliquer le désaccord du PMSD sur cette décision gouvernementale. Une rencontre qui a duré près de deux heures et que le leader du PMSD qualifie de " très positive ". " Nous lui avons fait part des difficultés de nombreux parents à réunir la somme nécessaire et nous avons exprimé aussi notre appréhension quant à la manifestation prévue par la plate-forme nationale le 22 février ", dit Maurcice Allet.
Si le Premier ministre a écouté attentivement les propositions que lui a faites ce partenaire de l'Alliance sociale, il ne lui a cependant fait aucune promesse. Néanmoins, Maurice Allet est très optimiste. " Je suis sûr que quelque chose de bon sortira de cette réunion. Je suis optimiste ", affirme-t-il au Mauricien. Il ajoute qu'il était du devoir du PMSD, en tant que partenaire de l'Alliance sociale, de trouver une solution pour " éviter à ce que les élèves descendent dans la rue ". Si le PMSD, explique-t-il, a choisi de faire état publiquement dans la presse de son désaccord sur cette mesure gouvernementale c'est parce qu'il " n'avait pas d'autre plate-forme pour faire entendre sa voix ". " Le PMSD a toujours défendu les pauvres et les sans-voix et il est tout à fait normal que nous faisions part de notre position sur cette mesure ", poursuit son leader.
Pour rappel, le PMSD a demandé hier au Premier ministre de geler, pour cette année, sa décision de supprimer des subventions des frais d'examens de SC et de HSC et de mettre en place une plate-forme comprenant tous les partenaires de l'éducation afin de dégager ensemble des solutions pour l'avenir.
Réponse avec citation