Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Examination Fee SC & HSC
Afficher un message
  #46 (permalink)  
Vieux 08/02/2007, 10h50
Rocco Rocco est déconnecté
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Zaffaire la commence soffer et pas capave rate ca, besoin etre sur le terrain pou supporte mes amis etudiants.

Rocco

C-HSC
Frais d’examens : une manifestation de la plate-forme syndicale le 22

Syndicalistes et dirigeants politiques se sont réunis hier au centre social Marie Reine de la Paix. Plusieurs représentants syndicaux, des dirigeants politiques et des représentants de syndicats d’enseignants se sont rencontrés hier pour une première réunion de mobilisation. Le combat : obtenir la réintroduction des subsides sur les frais d’examens du School Certificate et du Higher School Certificate. Organisée par l’Union of Private Secondary Education Employees (Upsee), la réunion a duré plus d’une heure au centre social Marie Reine de la Paix.

Les participants ont annoncé la création d’un comité pour élaborer une stratégie. Déjà, ils annoncent une manifestation le 22 février à 14 h 30. Celle-ci devrait réunir syndicalistes et politiciens mais surtout les collégiens et parents d’élèves.

Une poignée d’élèves du collège Bhujoharry de Port-Louis était également présente. “ A partir de là, nous allons mobiliser un maximum de nos camarades ”, dit un étudiant.

Rendez-vous est pris pour le samedi 10 février au siège de la Federation of Progressive Unions. L’Upsee y organise une autre grande réunion de mobilisation.

Parmi les partis politiques présents hier : le MMM, le MSM, l’Union nationale. Les deux principales formations de l’opposition étaient représentées par leur leader, Paul Bérenger et Pravind Jugnauth. Maurice Allet, compte pour sa part, rencontrer le PM aujourd’hui. Il proposera la mise sur pied d’une table ronde réunissant les différents partenaires de l’éducation pour trouver une solution au problème des frais d’examens.
Réponse avec citation