Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Examination Fee SC & HSC
Afficher un message
  #42 (permalink)  
Vieux 06/02/2007, 19h53
Rocco Rocco est déconnecté
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Ki maniere ene marionette capave dicter so manipulateur ki besoin faire? Eski mark chouchou ou lalo lor nou fronts?

Rocco



Le PMSD réclame le gel de la suppression des subsides










Des groupes de parents dans différents collèges commencent à s'organiser de manière à ce que leurs voix soient mieux prises en considération "en haut lieu"



Le Parti mauricien social démocrate, membre de l'Alliance Sociale, s'élève contre la décision gouvernementale de supprimer les subventions pour les frais d'examens de Cambridge. Le leader de ce parti, Maurice Allet, fera une demande aujourd'hui pour une rencontre avec le Premier ministre sur cette question. Le PMSD demande au gouvernement de geler la décision de suppression des subsides et d'organiser une table ronde avec toutes les parties concernées pour décider de la marche à suivre pour l'avenir.
Le PMSD a donné le coup d'envoi à son calendrier d'activités pour cette année avec la tenue hier soir d'une réunion de son BP. " Cette question de fees a dominé la réunion d'hier. Le PMSD est un parti qui vit sur le terrain et nous sommes conscients des préoccupations de la population sur cette question de fees. Ce parti s'est toujours battu pour les pauvres et les démunis et nous ne pouvons rester tranquilles à ce sujet ", a déclaré, ce matin, au Mauricien Maurice Allet, le leader du PMSD, rentré ce week-end d'un séjour d'un mois en Australie pour des raisons familiales.
Les dirigeants de ce parti, dit Maurice Allet, ont constaté, hier soir, que " l'électorat du PMSD sera majoritairement victime " de cette suppression de 50%. Celui-ci souligne que le PMSD, en tant que partenaire de l'Alliance sociale, " doit pouvoir s'exprimer " sur cette mesure gouvernementale, d'où la requête pour une rencontre, le plus vite possible, avec le Premier ministre. " Je suis confiant que le Premier ministre comprendra la situation et que dans sa sagesse il prendra une décision consensuelle ", ajoute le leader du PMSD. Les dirigeants de ce parti ne sont pas indifférents à la plate-forme de tous les contestataires de la suppression de cette subvention qui se met en place ces jours-ci et le PMSD ne veut pas, dit son leader, revivre une situation semblable à la manifestation de mai 75. " C'est le rôle de PMSD de tout faire pour éviter cela. Si cette plate-forme commune prend de l'ampleur cela causera un grand problème dans le pays. J'aime tellement mon pays que je ferai tout pour amener le gouvernement à la raison ", poursuit Maurice Allet. Le BP bleu a nommé, hier soir, un comité présidé par Daniel Emilien, enseignant du secondaire et conseiller aux Villes-Sœurs, pour préparer un dossier que le leader compte présenter au Premier ministre lors de sa rencontre.
Maurice Allet dit qu'il profitera également de cette rencontre avec le chef du gouvernement pour transmettre certaines requêtes de la diaspora mauricienne établie en Australie s'agissant de leur intérêt à venir investir à Maurice. D'autre part, le leader du PMSD affirme qu'il est toujours proche de son électorat et qu'il a repris d'ailleurs ses rendez-vous hebdomadaires avec ses mandants.
Réponse avec citation