Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Foot Moris et ailleursl
Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 03/10/2006, 15h37
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
2 jeunes mauriciens jouant en France sont retenus pour le match contre les Seychelles le 6 octobre

FOOTBALL – ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2008
Diolle quitte la présélection
Pour des raisons professionnelles, le défenseur gauche n’accompagnera pas le Club M aux Seychelles. A l’exception de Bax, les expatriés ont rejoint le groupe en stage hier.

Avec le retrait de Bassanio Diolle (à dr.), le Club M se voit privé d’un élément clé dans le secteur défensif.Le Club M active les préparatifs en vue d’affronter les Seychelles ce samedi. Mais le groupe devra faire sans Bassanio Diolle. Le latéral gauche de Savanne SC a quitté la présélection hier après-midi après la séance d’entraînement.

La raison est de nature professionnelle, comme le confirme l’entraîneur national de l’équipe de Maurice.“Il ne peut rester avec l’équipe pour des raisons professionnelles. On ne peut aller à l’encontre de ses engagements professionnels. Son travail passe avant le football, et c’est tout à fait compréhensible. C’est dommage, car c’est un joueur qui monte en puissance et il l’a démontré en livrant un match plein contre la Tunisie le mois dernier”, affirme Sarjoo Gowreesungkur.

C’est un pion capital qui est amputé à l’équipe mauricienne. Le défenseur gauche savannais était devenu un titulaire indiscutable sous l’ère de Sarjoo Gowreesungkur. Le coach national devra trouver la bonne formule dans ce secteur de jeu pour pallier cette absence.

Le groupe de Maurice est en stage bloqué depuis hier à l’hôtel Calodyne-Sur-Mer. A l’exception de Sébastien Bax, qui arrive demain, l’équipe est au complet avec les derniers expatriés qui ont rallié Maurice hier. “Le travail a commencé afin d’être prêt pour le match de samedi aux Seychelles”, affirme Gowreesungkur.

Si Daniel Sundanum est rentré depuis ce week-end, Arassen Ragaven, Désiré Periatambee et Yoann Khodabaccus sont arrivés hier matin.

Baptême du feu

C’était le branle-bas de combat pendant la journée d’hier. Sundanum et Khodabaccus devaient régulariser leurs papiers. “Même s’ils sont de nationalité mauricienne, il a fallu faire des démarches pour qu’ils aient leur passeport mauricien puisque c’est ce document qui est pris en considération en compétition africaine”, raconte Sarjoo Gowreesungkur.

Si Yoann Khodabaccus a déjà disputé un match amical avec le Club M lors de la visite de l’OM dans l’île il y a deux ans, Arassen Ragaven (19 ans) et Daniel Sundanum (22 ans) feront leur baptême du feu.

Le premier évolue avec les réserves du FC Lorient, club de la Ligue 1 française, tandis que l’autre joue chez les amateurs avec Ivry-Gargan.

Tous deux se disent heureux de porter les couleurs du pays de leurs parents. “Je suis très honoré de l’intérêt qu’on me porte ici et j’attends de voir jusqu’où je peux aller avec l’équipe mauricienne”, confie Ragaven qui avait manqué le match contre la Tunisie pour cause de blessure.

“Je n’aurais jamais pensé jouer un jour pour Maurice et je me sens déjà bien dans le groupe”, avoue Sundanum.

À une fréquence de deux sessions d’entraînement par jour, le Club M met la dernière main à sa préparation. Demain, la sélection sera finalisée.

L’entraîneur national choisira dix-huit joueurs parmi la trentaine de présélectionnés. Et, jeudi matin, le Club M met le cap sur les Seychelles pour affronter les “Dallons”, ce samedi, à 14 h 30, au stade Linité à Roche-Caïman.

Réponse avec citation