Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Otentik Radiomorisiens Brothers
Afficher un message
  #22 (permalink)  
Vieux 22/09/2006, 08h58
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
OSB retenu pour le festival Popkomm en Allemagne

MUSIQUES Ouverture sur l'étranger


OSB retenu pour le festival Popkomm en Allemagne


Les quatre bad boys d'Otentikk Street Brothers (OSB) ont mis cap, aujourd'hui, sur Berlin. Le groupe a été retenu pour participer au festival international de musiques du monde, Popkomm qui se déroule à Berlin du 20 au 22 septembre. Une occasion pour ce groupe mûr de 14 ans de tenter une percée au plan international.
" Notre groupe a été sélectionné sur plus de 2 000 candidats du monde entier, souligne Bruno Raya. C'est une plate-forme très intéressante pour une percée sur le marché international et il va sans dire que de très nombreux artistes ont recours à ce tremplin pour se faire connaître. " L'aventure allemande pour OSB a pu se concrétiser grâce à Achim Rheiner. " Il est notre manager, actuellement, indique Bruno Raya. Achim Rheiner nous a découverts par le biais de notre DVD, le Reggae Donn Sa Festival 1 que nous avions réalisé dans le sillage du passage de Pierpoljak et Daddy Mory à Maurice, en 2005. Il a été très impressionné par le groupe et nous a approchés par la suite. Il était à Maurice dans le cadre du Festival Reggae Donn Sa 2 pour nous voir évoluer sur scène et constater de visu ce dont on est capables. Par la suite, on a discuté et signé un contrat de 18 mois avec lui. Donc, cette participation au festival Popkomm de Berlin est l'une des premières concrétisations de ce contrat. "
Si les quatre membres du groupe, en l'occurrence Bruno Raya, Daggerkila, Blakkayo et Tikkenzo font le déplacement à Berlin, l'intégralité du combo, hélas ! ne peut s'y rendre.
" Nous n'avons pas eu beaucoup d'aide, sur le plan financier bien que nous ayons frappé à beaucoup de portes ", déplore le leader du groupe. Le ministère des Arts et de la Culture a offert " Rs 20 000 au groupe, poursuit notre interlocuteur, qui souligne par ailleurs que la Masa nous a donné un énorme coup de main. Quant à payer les billets d'avion pour se rendre à Berlin, nous avons puisé des fonds du groupe et notre manager a également fait beaucoup d'efforts. "
Pour le leader d'OSB, " cette occasion est unique. Parce que cela comporte des retombées immenses et nous ne pouvions nous permettre de rater une telle chance. " Outre les quatre compères, Neville Célérine (bassiste), Augustin Emilien (batterie), Chris Joe Clair (guitare) et Elivs Heroseau (claviers) sont aussi du voyage.
Popkomm est un festival annuel très moderne qui réunit des artistes du monde entier. " C'est une plate-forme très prisée par les artistes d'Europe et d'ailleurs, surtout parce que la majorité de ceux qui s'y produisent sont pratiquement sûrs de décrocher des contrats, dans le sillage de cette manifestation ", poursuit Bruno Raya. Lors de son passage à Popkomm, OSB se produira sur une scène réservée aux artistes étrangers. " Nous aurons la chance de côtoyer des artistes de la Jamaïque et de la France qui sont très connus. Ici, à Maurice, tous ceux qui nous connaissent et qui ont suivi notre parcours et même ceux qui ne nous ont pas suivis, s'accordent à dire qu'en 14 ans, nous avons fait un long chemin et que nous sommes prêts pour nous lancer à l'étranger. C'est ce que l'on va tenter ", explique le chanteur de la formation de Plaisance.
Le groupe sera sur scène pendant une heure demain, vendredi 22. " Nous interpréterons nos morceaux qui sont les plus rythmés et que nous avons l'habitude de reprendre lors de nos sorties publiques ", précise Bruno Raya. Ceux qui se rendront au festival découvriront donc les titres connus et appréciés des Mauriciens comme Panik dan baz, Sarouyar bizness, Marizann, Revey twa… " Nous aurons aussi des morceaux extraits de nos albums solos, poursuit notre interlocuteur. À l'instar de Babylon die de Dagger Kila… " " On mettra le feu sur scène ! " promet le leader du combo de thatcheurs. OSB rentre au bercail dans une semaine et, souhaitons-le, avec des contrats en poche !
Réponse avec citation