Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Etes vous déterminé?
Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 11/10/2005, 23h56
Avatar de mamzelle_crapo
mamzelle_crapo mamzelle_crapo est déconnecté
Pena Titre
 
Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 1 943
Arrow anecdote

cela peut paraître dérisoire, et choque certaines personnes qui me connaissent bien mais j'ai peur de l'inconnu et parfois je me renferme sur moi même.
par exemple, ce soir il y avait la soirée d'intégration des étudiants sur le campus, et je n'avais pas l'intentin d'y aller car je ne connaissais personne. mes parents m'ont encouragé pour y aller, et donc j'ai pris mon courage à deux mains, et j'y suis allée. ça va, la soirée était dans la salle commune au rez de chaussée, et ne durait que de 19h à 21h, pourtant à 19h30 j'étais toujours chez moi. et quand je suis passée devant la salle et que j'ai vu tout le monde qu'il y avait, j'ai tracé tout droit et suis sortie dehors. j'ai marché jusqu'à l'université, j'ai fait demi tour, je suis retournée dans ma chambre, et me suis enfin décidée à affronter ce que je ne connaissais pas. pourtant je suis du genre à foncer, mais là il y avait comme un blocage car depuis que je suis sur le campus, je n'ai fait aucunes rencontres. j'ai déjà mes potes à la fac et j'ai rencontré des personnes qui étudient également, seulement je ne connaissais vraiment personne qui reste dans mon immeuble. c'est sûrement dû au fait qu'après les cours je reste dans ma chambre, j'ai ma télé et mon ordinateur alors c'est suffisant.
quand je suis rentrée dans la salle commune, je me suis dirigée vers la table où étaient installés tous les prospectus, et j'en ai pris un (que je connaissais bien en plus,et je l'ai feuilleté). après un garçon est venu parler avec moi, et au moins j'avais fait une rencontre (bien qu'il reste dans l'immeuble d'à côté, mais j'avoue qu'il m'a tappé sur le système et qu'il a sûrement remarqué que je m'ennuyais avec lui)
j'étais sur le point de partir, et miracle, j'ai apperçu un copain qui était lui même avec ses copains que j'avais déjà rencontré auparavant. on va dire qu'ils m'ont sauvé de l'ennui et donc j'ai passé une partie de la soirée avec eux. et comme ils ne sont pas timides, ils ont engagé la conversation avec d'autres personnes quand nous sommes allés dehors, ce qui m'a donné l'occasion de sympatiser avec des personnes de mon immeuble et de finir ma soirée avec ces personnes avec qui j'ai bien ri.
résultat des courses, alors que j'avais l'intention de rentrer chez moi à 20h30, je me suis retrouvée dehors jusqu'à 0h30 et j'ai passé une bonne soirée. même si je ne connais encore personne à mon étage, je connais du monde de l'étage d'en dessous et des autres bâtiments.

bon, toute cette longue anecdote c'était en fait pour dire qu'il ne faut pas forcément faire comme moi, il faut marcher la tête haute, sans regarder par terre et foncer sans avoir peur de ce qui peut vous attendre (mais bien sûr, restez prudents)
Réponse avec citation