Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - LANVIRONMAN DAN NOU TIZIL
Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 19/05/2005, 16h47
Nathalia Nathalia est déconnecté
Fan RM

ministre de l'environnement

Suis d'accord ek le fait qu'il y a vraiment un très gros boulot a faire à au niveau de l'environnement. Il y a quelques années, une loi disant que toute personne pris pour avoir jeté une ordure chopperait une amende de Rs 1000. La même personne prise une deuxième fois chopperait Rs 30 000! Malgré cette loi, est tout aussi sale Une loi est appliqué, mais elle est mal appliquée!

Il n'y a que les membres de la police de l'environnement qui sont capables de donner des amendes Le truc est que les membres de la police de l'environnement ne disposent que de 5 fourgons qui circulent tout autour de l'ile, veillant à ce que les 1 250 000 mauriciens de polluent pas! (Je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant, il y a peut-être 6 fourgons au lieu de 5, mais il y a 3 ans, c'était ainsi ) Ce n'est vraiment pas étonnant que la situation n'ait pas changé!

Il y a deux ans de cela, beaucoup d'éfforts ont été fait vu que les JIOI ont été célébrés à mais après cette occasion, basta la propreté

Je pense personnellement que c'est la mentalité des gens qu'il faudra changer tout d'abord Certes, le govt a un grand rôle à jouer! Le govt doit s'assurer que les usines fabriquant des fertilisants de laissent pas filer de l'oxyde d'azote dans l'atmosphère mauricien, veiller à ce que les usines de textiles ne polluent pas etc, mais je pense qu'avant tout, , cette effort la doit venir de chacun de nous! Dans place quand nou fini manze erne dhall puri nou jette so papier lor trottoir, a nou jette li dan poubelle, dans place quand nou fini pique-niquer, nou laisse nou bouteille plastique ou nager ou bronzer, a nou jette li dan poubelle, etc... Ce sont avec ces petis gestes et avec l'effort de chacun qu'on arrivera a faire de une ile où il fait bon de vivre et de respirer...

P.S: Tipima, ma chère leader, si PRF gagne sa govt la lors des prochaines élections, mo lé le poste de ministre de l'environnement si possible, merci
Réponse avec citation