Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - [Party] Hommage a Kaya 26 Feb @ Blues Cafe
Afficher un message
  #33 (permalink)  
Vieux 20/02/2005, 08h28
KENOO KENOO est déconnecté
Enflé
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 123
Eric Triton au Zèbre de Belleville



Après quelques semaines passées à Maurice pour s'offrir un peu de repos, Eric Triton a remis le pied à l'étrier à Paris avec une série de nouvelles dates dans le cadre du Nation Tour, du nom de son album paru chez Polydor Universal. Alors que sort son deuxième single, Outilé, il sera en première partie des Neville Brothers le 25 février prochain à l'Elysée Montmartre, avant de donner quatre concerts en mars au Zèbre de Belleville, salle parisienne à la mode.

Eric Triton a débuté cette année en assurant, le 2 février dernier, la première partie d'Eliane Elias au Bataclan. Vendredi prochain, 25 février, c'est une autre première partie de taille qui l'attend: à l'Elysée Montmartre, il ouvrira la scène aux fameux Neville Brothers (dont le riche héritage R & B de New Orleans a été popularisé notamment par des titres comme Tell it like it is ou Don't know much, portés par la voix superbe d'Aaron Neville, et qui viennent de sortir un nouvel album, Walkin'in the shadow of life).

Après ce rendez-vous, notre bluesman sera en solo cette fois au Zèbre de Belleville. Située au cœur du "Paris qui bouge", cette ancienne salle de cinéma a été reconvertie en une salle de spectacle de 200 places, considérée comme très à la mode en ce moment. Eric Triton y assurera quatre dates, les 5, 16, 18 et 19 mars. Il sera également à Rennes le 8 mars pour la première partie de Sharon Jones and the Dap Kings, à l'Espace Gérard Philippe de St André les Vergers le 17 mars, au Trabendo à Paris pour la première partie de Annie di Franco le 23 mars, à Nancy pour le Festival Réunionnais le 12 juin et à Cahors pour le Festival de Blues le 23 juillet.

Notre compatriote vient par ailleurs de signer, pour les tournées futures, chez Garance Production, considéré comme un des plus gros producteurs européens.

L'océan Indien n'est pas oublié. Eric Triton y donnera une série de concerts fin septembre-début octobre, notamment dans le cadre du Orange Manapany Bay Festival à la Réunion et au Festival Interculturel de Mayotte. Deux concerts sont aussi prévus à Maurice et à Rodrigues, à des dates qui restent à être précisées.

À signaler également qu'après Armstrong, le deuxième single extrait de Nation, Outilé, est actuellement en écoute sur France Inter. Le blues en créole de Triton n'a pas fini de résonner
Réponse avec citation